Nuxli's Weblog

:::

Super ma senza scatto per favore !

Posted by nuxli sur novembre 13, 2008

(Super mais sans la merde s’il vous plait !)

Un petit post qui s’interesse au marché des telecoms italien.

Le marché des telecoms italiens repose aussi sur des ententes cordiales sur les prix, des lobbys qui controlent les prix … La meme chose qu’en france mais en moins cher.

En italie la principale arnaque des mobiles italien c’est la scatto. Pour faire sonner un mobile italien il faut payer la scatto. Une somme forfaitaire que le mobile sonne, decroche repond, ne repond pas, repondeur ou pas repondeur.

Une pratique qui tend a se democratiser en france notamment pour les appels fixe vers mobile.

Si on ajoute a ca le racket sur le credit des prepayés je pense qu’on peut classer le marché des telecoms francais comme le pire d’europe des 12.

Une scatto ou scatto alla risposta peut se traduire par charge d’appel pour payer la terminaison d’appel sur le mobile appelé.

L’operateur italien (Wind) trés implanté dans le milieu du calcio (foot) fais sa pub sur une formule « senza scatto ». Une formule avec des tarifs assez elevés mais pas non plus prohibitifs surtout en utilisant asterisk en double callback comme je le faisait durant mes vacances chez moi (en italie).

La formule senza scatto de wind est couplé automatiquement avec une option de rechargement automatique. Cette option gratuite pendant les 6 premiers mois d’ouverture de la ligne puis ensuite facturé 4euros tous les 6 mois te permet de recharger automatiquement ton credit quand tu recois des appels depuis l’italie.

Exemple: je recois un appel d’une minute sur mon mobile et wind me recharge mon credit de 5 centimes d’euro. Cette option ne peux s’appliquer aux appels provenant de l’etranger.

Je n’etais pas au courant au depart mais en utlisant mon systeme de double callback depuis l’italie j’ai déclanché le reve. Encore une fois merci nonoh qui est implanté en italie et wind me recharge sur mon callback nonoh alors que je suis entrain d’appeler.

Le reve c’est d’avoir le meme systeme en FR, mais la scatto n’est pas de rigueur pour les operateurs mobiles qui se sont tout de suite entendu sur les prix a pratiquer. L’argent que wind me donne c’est l’argent de cette fameuse scatto.

Si il y a des italiens qui me lisent je leur conseillerait d’utiliser un premier callback sur mytcom.it et leur deuxieme sur nonoh avec Wind senza scatto rechargé de 10eur par an pour payer l’option autoricarica.

N’empeche j’aimerais trop que orange me paye pour utiliser leur reseau 🙂

Laisser un commentaire